13.11.2017

15.03.2017

28.02.2017

Please reload

Posts Récents

Marianne

28.02.2017

 

Lorsque j'ai reçu la visite de Marianne, il y a trois ans, j'ai eu la belle surprise de rencontrer une jeune femme élancée, aux formes harmonieuses et dont la longue chevelure trahissait un grand pouvoir de séduction. Ses choix professionnels avaient fait d'elle une infirmière aimée de ses collègues, mais aussi de ses patients. Dans l'ensemble, elle m'avait paru sûre d'elle.
 

Nous avons donc longuement discuté de ses problèmes, et j'ai pu identifier la source de ceux-ci. Aux racines de sa vie, Marianne avait dû affronter une terrible épreuve : l'abandon du foyer par son pè

Le problème de Marianne est qu'elle n'était pas vraiment heureuse. En effet, elle collectionnait les amants mais se faisait du souci au sujet de ce manque de stabilité dans sa vie affective. L'horloge biologique de la jeune femme tournait, et elle voulait donc fonder une famille. De façon inexplicable, elle ne parvenait néanmoins pas à s'engager dans une relation durable.

re, parti vivre de l'autre côté du monde alors qu'elle n'avait que quatorze ans. Cet évènement l'avait bien sûr profondément touchée, et la blessure n'avait jamais guérie : elle n'avait en effet presque plus de contacts avec lui. De cet abandon est née une peur du rejet qui affectait grandement ses décisions dans ses relations avec les hommes.

 

Je lui ai donc proposé un bouquet floral adapté à ces problèmes : la peur du rejet, les problèmes non résolus avec le père, et le manque de confiance envers les autres et, surtout, elle-même. Je lui ai également montré les bienfaits des huiles de massage Bio Alterah, avec la Rose pour lui donner de la douceur et la Rouge pour améliorer ses contacts avec les sens, et nous nous sommes quittés.

 

Quand je l'ai revue, après six massages, elle avait eu la révélation qu'elle attendait. Elle s'était ainsi aperçue qu'elle ne s'était jamais vraiment abandonnée dans les bras de son amant. Grâce à cela, elle put connaître la joie de l'amour véritable avec un homme, et elle se maria un an plus tard.

 

Marianne m'a récemment donné des nouvelles de son couple. Désormais totalement heureuse, elle attend son premier enfant pour cet été, et partage avec son mari des moments de joie qu'elle n'avait, auparavant, jamais connu.

 

Christiane Dupuis

 

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Suivez les fleurs !
  • Facebook Basic Square

© 2016 Christiane Dupuis, tous droits réservés. 

Les thérapies alternatives et complémentaires ne remplacent au aucun cas une consultation médicale. 

  • Facebook Social Icon